Mes conseils pour une perte de poids durable

« C’est l’impatience de gagner qui fait perdre ». 

Vous ne pouvez pas perdre le poids que vous avez pris sur des mois /années en quelques semaines de façon saine et durable, vous risquez même probablement de reprendre du poids par la suite.

En effet, les régimes restrictifs sont intenables sur la durée et peuvent même occasionner des troubles du comportement alimentaire. De plus, le corps se met au repos pour préserver ses fonctions vitales et cela engendre une mauvaise santé métabolique. A fuir !

 

Il faut donc mettre en place un déficit calorique léger et y aller pas à pas pour ne pas fatiguer l’organisme. Il ne faudra pas négliger les autres facteurs qui peuvent venir perturber votre perte de poids (sommeil, stress, hormones...).

La régularité dans votre alimentation et votre activité physique aura aussi une place primordiale. Il vaut mieux vous entraîner 2 fois par semaine toutes les semaines plutôt que 4 fois par semaine de temps en temps puis plus du tout par la suite. Idem pour votre alimentation, l’équilibre ne se fait pas sur un repas ou une journée mais sur plusieurs jours.

C’est aussi pour cette raison que des plaisirs de temps en temps entourés d’un bon équilibre alimentaire n’auront pas d’effet néfaste sur votre progression, bien au contraire !

Il faut également comprendre que nous sommes tous différents. Il n'y a pas qu'une seule façon de bien s'alimenter et c'est pour cette raison que la personnalisation de votre programme diététique est essentielle selon moi.

Apprendre à s'aimer et à s'accepter est aussi très important. Ce n’est pas toujours des kilos en moins qui font que vous vous sentez mieux dans votre peau. 

 

Et enfin, entourez vous de personnes bienveillantes qui ne vous jugent pas et vous aideront dans votre progression.

Pauline SCORTATORE - Diététicienne Nutritionniste

Numéro ADELI : 319505343

Numéro SIRET : 854 049293 00012